Vous envisagez de construire un abri de jardin en bois, n’hésitez pas puisque vous avez fait le bon choix. Une structure en bois se caractérise par son esthétisme et sa résistance. D’un autre côté, il n’est pas facile de se retrouver avec les différentes essences de bois. Un bon professionnel saura vous orienter afin de trouver le bois qui s’adapte à vos besoins, que ce soit le pin, le sapin, l’épicéa ou les bois tendres… En tout cas, ses espèces citées sont conseillées pour une construction extérieure.
Protéger votre abri de l’humidité
Plusieurs paramètres concernant l’entretien de votre abri en bois doivent être pris en compte. L’important est de le protéger contre l’humidité et les insectes, vous devez donc utiliser des produits appropriés à ces types de problème. Ainsi,
pensez à des produits hydrofuges ou à une peinture microporeuse, si vous tenez à votre abri. En tout cas, si vous faites appelle à un professionnel pour le montage de votre abri jardin, certainement il va prendre les mesures nécessaires concernant la protection du bois utilisé.
Donner un coup de jeune à votre abri
Pensez aussi à entretenir votre abri de temps en temps sinon, vous risquez de retrouver de grisaille sur votre plancher. Le bois est un matériau naturel, mais il risque de se détériorer contre les intempéries et les rayons UV. Donnez-lui un
coup de jeune avec 2 couches de vernis et il sera comme neuf. Des petits gestes au quotidien peuvent aussi vous être utiles pour la bonne santé de votre abri. Ainsi, lorsqu’il fait beau, aérer l’abri et graisser ses charnières par exemple.