Les traitements pour meubles en bois exotiques ?

Reconnus pour leur résistance, leur facilité d’entretien et leur durée de vie prolongée, les bois exotiques sont les choix du raffinement et du chic. Leur couleur foncé donne, en plus, une élégance unique à vos meubles. Mais pour assurer leur longévité, pensez à les traiter régulièrement avec les bons produits.

Quels sont les bois exotiques ?

Symbole de l’élégance et de la qualité, le bois exotique ne manquera pas de vous séduire. Vous pourrez choisir entre différents types d’espèces comme le teck qui promet une grande résistance aux termites, aux insectes, à l’humidité et au soleil. Vous pourrez également opter pour, le palissandre, un bois résistant, l’eucalyptus, le wengé, l’ébène, le bambou et l’ipé qui est l’une des essences les plus stables au monde.

Le nettoyage semestriel à faire sur du bois

Pour préserver la beauté naturelle du bois exotique, vous devrez nettoyer vos meubles deux fois par an. C’est également nécessaire pour rallonger leur durée de vie. Frottez délicatement la surface de votre mobilier à l’aide d’une brosse ou d’une éponge imbibée d’eau chaude savonneuse. Puis, rincez bien et laissez sécher. Si des taches tenaces persistent, poncez la surface avec du papier de verre à grains fins. Puis, n’oubliez pas d’huiler pour nourrir le bois et pour retrouver sa brillance et sa qualité.

Redonner son éclat à du bois exotique

Les meubles en bois exotique de la salle-de-bain ou du jardin ont tendance à prendre une teinte grisâtre face à l’exposition à l’eau prolongée. Vous pourrez utiliser un dégriseur pour retrouver la couleur d’origine de votre meuble. L’application d’une huile de protection permet également de redonner lustre et brillance à votre bois.