Traiter un meuble en bois extérieur : comment faire ?

Le meuble en bois extérieur continue d’être apprécié par les foyers. Un matériau à la fois élégant et résistant, le bois saura également vous séduire grâce à ses nombreux avantages. Mais pour profiter durablement de tous ses bienfaits, vous devrez faire un entretien régulier de votre meuble extérieur. Mais, cela dépend du type de bois.

Pourquoi choisir du mobilier en bois pour son extérieur ?

Synonyme d’élégance et de noblesse, le meuble en bois intemporel vous permettra de créer un espace extérieur voué à la détente et au style chaleureux. C’est le choix idéal si vous souhaitez conférer une esthétique unique à votre extérieur. À vous de choisir entre les bois de couleur claire ou sombre pour donner du caractère à vos meubles extérieurs. C’est, en plus, un matériau durable, solide et résistant aux intempéries et aux agressions extérieures, contre un prix abordable. Il peut résister à l’humidité et aux rayons UV.

Les traitements existants :

Pour préserver votre meuble en bois extérieur et pour prolonger sa durée de vie, vous aurez le choix entre ces différents produits :
  • Les dégriseurs permettent de nettoyer et de protéger efficacement le bois de votre meuble. C’est également nécessaire pour retrouver la teinte d’origine du bois et lui redonner son éclat en cas de rénovation, ou si le bois devient gris.
  • Les huiles sont idéales pour un meilleur traitement et une meilleure protection du bois. Vous pourrez opter pour l’huile de lin qui offre des vertus décoratives et protectrices.
  • Les saturateurs nourrissent et protègent de manière efficace vos meubles grâce à leur composition à base d’huiles naturelles
  • Les lasures sont nécessaires pour que vos meubles en bois gardent leur splendeur le plus longtemps possible grâce à un film protecteur. Elles assurent également leur imperméabilisation.
  • Les nettoyants servent à entretenir et à nettoyer vos meubles extérieurs en bois.